Vos régimes de retraite

Durant votre vie professionnelle, vous et vos employeurs avez versé des cotisations sociales en fonction des revenus de votre travail. Ces cotisations financent le système de retraite français et votre retraite. 

Ainsi, vous avez pu cotiser à un ou plusieurs régimes de retraite de base comme des régimes complémentaires. Pour bien anticiper votre retraite, il est essentiel de connaître le ou les régimes auxquels vous avez cotisé. 
 

 

La CRPCEN prend en charge la totalité de votre retraite. Vous avez donc un interlocuteur unique pour toutes vos démarches.

Avant de faire votre demande de retraite, nous vous invitons à créer un compte personnel retraite afin de faire le point sur votre carrière. Cette étape est essentielle avant votre demande de retraite, car elle vous permet de vous assurer que l’ensemble de vos trimestres ont été comptabilisés.

Quels que soient votre situation ou votre parcours professionnel, nous vous invitons à créer un compte personnel retraite afin de faire le point sur votre carrière. Cette étape est essentielle avant votre demande de retraite, car elle vous permet de vous assurer que l’ensemble de vos trimestres ont été comptabilisés pour l’ensemble de vos régimes de retraite.

 

Guide ma retraite mode d'emploi

LE SAVIEZ-VOUS ?

Votre brochure personnalisée en quelques clics :

1. Je choisis mes régimes de retraite

2. Je sélectionne mes articles par thème

3. Je crée ma brochure personnalisée, je la consulte, l’imprime, la sauvegarde ou l’envoie par e-mail
 

A vous de jouer !

 

Votre navigateur est obsolète.

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur.

×