Le point sur votre santé

Pour vous aider à anticiper, préserver et prévenir votre capital santé, la CRPCEN met à votre disposition des informations utiles ainsi qu'une offre de services de prévention santé. Adopter certains bon réflexes comme avoir une activité physique, arrêter de fumer, se faire dépister et vacciner sont autant de comportements favorables à la santé et au bien-être, alors n’hésitez-pas à vous informer et à y recourir.

L'activité physique

Pour préserver sa santé, il est important de pratiquer une activité physique régulière. Découvrez les bienfaits et les bonnes pratiques liées à l'activité physique.

Les bilans de santé

La CRPCEN propose un examen périodique adapté à l'âge, au sexe, aux facteurs de risques liés au mode de vie. Découvrez si vous pouvez en bénéficier.

Les dépistages

En fonction de votre tranche d'âge, vous pouvez faire 6 types de dépistage. Le but du dépistage est d'essayer de détecter une éventuelle maladie avant même qu'elle ne se manifeste.

La vaccination

La vaccination permet de lutter contre diverses maladies infectieuses.Découvrez la liste des vaccins obligatoires et recommandées.

Aide retour à domicile

À la suite de la signature en 2020 de la convention PRADO entre la CNAM et la CRPCEN, les affiliés de la Caisse ainsi que leurs ayants-droit bénéficient au même titre que les assurés du régime général, de l’accompagnent de retour à domicile après hospitalisation.

Votre navigateur est obsolète.

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur.

×