PERTURBATION DES TRAITEMENTS DES DOSSIERS MALADIE
Une importante évolution des applications informatiques de la CRPCEN permettant de fiabiliser le traitement des dossiers couverts par le risque maladie s’est déroulé le jeudi 08 avril 2021.
Lire la suite
PRADO, QUAND LE RETOUR À DOMICILE RIME AVEC CRPCEN
À la suite de la signature en 2020 de la convention PRADO entre la CNAM et la CRPCEN, les affiliés de la Caisse ainsi que leurs ayants-droit bénéficient au même titre que les assurés du régime général, de l’accompagnent de retour à domicile après hospitalisation.
Pour en savoir plus, cliquez ici
ÉLECTIONS du conseil d’administration de la CRPCEN
Du 15 au 31 mai 2021, les assurés de la CRPCEN seront appelés à voter pour le renouvellement de leur conseil d’administration. Prendre part à ces élections vous permet de décider de manière responsable de l’avenir de la CRPCEN.
Lire la suite
Tutoriel de l’espace service sécurisé
Pour communiquer simplement et en toute sécurité avec la CRPCEN, que vous soyez employeur ou bénéficiaire du régime, vous pouvez désormais utiliser l’espace service sécurisé.
Pour faciliter la création de votre compte, nous avons créé un tutoriel pour les bénéficiaires du régime.
Accédez au tutoriel
Retraite : quels sont vos prélèvements sociaux ?
Compte tenu des informations transmises par l’administration fiscale, votre situation au regard des prélèvements sociaux en 2021 a peut-être évolué, ce qui peut conduire à une modification, à la hausse ou à la baisse, du montant net de votre retraite.
En savoir plus
Revalorisation des retraites en 2021
Les pensions de retraite et de réversion CRPCEN sont revalorisées de 0,4% au 1er janvier 2021. Cette revalorisation interviendra à compter du paiement du 8 février.
>
COVID-19 - LA CRPCEN RESTE MOBILISÉE
La CRPCEN continue d’assurer ses missions de service public et de garantir l’accès aux droits et aux soins pour tous ses affiliés pendant l’épidémie de la Covid-19
Lire l'article
Vos questions fréquentes
santé, retraite & action sociale
DÉCLARER UN ACCIDENT DE TRAVAIL / DE TRAJET
Les risques « accident du travail », « accident du trajet » et « maladies professionnelles » ne sont pas couverts par la CRPCEN.
Vous ne devez pas utiliser la carte Vitale délivrée par la CRPCEN, quels que soient les soins ou les prestations en rapport avec votre accident du travail (visites, hospitalisation, analyses, soins de kinésithérapie, délivrance de médicaments, radiographies, etc).
Rapprochez-vous de la caisse primaire d’assurance maladie de votre lieu de travail pour connaître les modalités à suivre en cas d’accident du travail, d’accident de trajet ou de maladies professionnelles.