La CRPCEN accompagne les personnes âgées

Mise à jour le 08/07/2021

La CRPCEN lutte contre l'isolement des personnes âgées avec les Petits frères des pauvres.


En octobre 2020, un rapport réalisé par l’association Les petits frères des pauvres met en lumière que la crise sanitaire et le confinement ont particulièrement accentué l’isolement, la fracture numérique et la précarisation des retraités. La CRPCEN a également pu constater ce même effet sur la fragilité de ses seniors.
C’est donc en toute logique que la Caisse a souhaité se rapprocher de l’association afin de conclure un partenariat qui viserait à proposer des moyens accessibles aux bénévoles des comités de retraités du notariat.
Ainsi, les comités de retraités de la Caisse pourront prétendre à des formations sur l’accompagnement des personnes âgées et bénéficier d’outils de repérage des situations d'isolement.
Ce partenariat permettra surtout aux comités du notariat de s’appuyer sur un véritable réseau de bénévoles aux compétences utiles et reconnues ainsi qu'au maillage territorial solide.
L’association Les petits frères des pauvres, fondée en 1946, est reconnue d’utilité publique depuis 1981. Elle est implantée en ville et en zone rurale (12 implantation locales). 13 600 bénévoles et 649 salariés agissent pour répondre au mieux à la détresse des personnes âgées. Chaque année 36 500 personnes sont accompagnées.
 

Votre navigateur est obsolète.

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur.

×