Aides pour tous

La CRPCEN propose depuis de nombreuses années des prestations sociales pour ses assurés. Découvrez rapidement les aides qui correspondent à votre situation.

Prêt à l'installation

Ce prêt à taux préférentiel est destiné aux personnes venant d'entrer dans la profession (moins de 2 ans) afin qu'ils accèdent au logement (travaux d'aménagement ou frais de déménagement).

Prêt jeunes actifs

Ce prêt à taux préférentiel est destiné aux jeunes pour les aider à financer les premiers achats importants.

Prêt social au logement

Pour un projet d'acquisition, de construction, d'aménagement de l'habitation principale, la CRPCEN peut octroyer un prêt complémentaire au plan de financement.

Aide aux vacances

Cette aide, destinée à prendre en charges les frais liés aux vacances.

Aide ponctuelle

Cette aide est destinée aux assurés rencontrant des difficultés financières importantes sur une situation temporaire.

Retour à domicile après hospitalisation

Cette aide est destinée aux assurés ou à un bénéficiaire à charge qui nécessite, à la suite d'une hospitalisation, le recours à un service d'aide à domicile.

Soutien à domicile (Alzheimer/apparentés)

Cette aide permet de financer l'intervention temporaire à domicile d'un garde-malade de jour (auxiliaire de vie) afin de soulager l'aidant et lui procurer un moment de répit dans l'accompagnement qu'il consacre à son proche.

Entrée en établissement (Alzheimer/apparentés)

Cette aide permet la prise en charge partielle des frais inhérents à l'entrée en établissement du bénéficiaire de la CRPCEN.

Aide au handicap

Cette aide permet de financer des travaux d'adaptation de l'habitat, pour permettre aux personnes de faire l'acquisition de matériels spécifiques ou de prendre en charge des soins paramédicaux qui ne sont pas remboursés (séances d'orthophoniste, ergothérapeute, psychomotricien...).

Complément tarification électricité et gaz

Découvrez si vous pouvez prétendre au chèque énergie.

Cures thermales

Découvrez si vous pouvez prétendre à cette aide.

Aide MBO2

Cette aide est un soutien aux aidants/aidés pour financer les dépenses liées aux « vacances ressources » dans le centre de vacances-répit Mont Blanc Oxygène (MBO²).

Votre navigateur est obsolète.

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur.

×