Comment contacter la CRPCEN ?
Mise à jour le 25/04/2022

Répondre à vos questions
Avant de nous contacter, nous vous invitons à consulter notre site, notamment les réponses aux questions les plus fréquentes.
Nous contacter par écrit
1- Via votre espace sécurisé (accessible en haut à droite de la page d’accueil de notre site)
C’est le moyen le plus efficace pour communiquer simplement et en toute sécurité avec la CRPCEN. Il permet l’envoi de pièces jointes et une consultation de l’historique des échanges.
En cas de demande urgente, relative notamment à une rupture de ressources ou de droit, à un problème lié au paiement des indemnités journalières ou d’une pension, les téléconseillers peuvent vous rappeler.
Dans ce cas, précisez nous clairement l’objet et le caractère urgent de votre demande, en indiquant vos coordonnées téléphoniques.
2- Via le formulaire de contact
Si vous ne pouvez pas vous connecter à l’espace sécurisé, par exemple si vous n’êtes pas encore affilié à la CRPCEN, vous pouvez nous adresser un e-mail en utilisant ce formulaire de contact.
3- Par courrier
Veuillez adresser votre courrier à l’adresse suivante :
CRPCEN
5 bis rue de Madrid
75395 PARIS Cedex 08
Prendre un rendez-vous personnalisé
Pour toute demande de rendez-vous, merci de nous indiquer vos disponibilités via votre espace sécurisé. Nos conseillers vous recontacteront pour fixer, en priorité, un rendez-vous téléphonique.
Si nécessaire un rendez-vous physique pourra vous être proposé dans le respect des règles sanitaires et de distanciation sociale.
Accédez à votre espace sécurisé
Nous contacter par téléphone
01 44 90 20 20 (prix d'un appel local).
L’accueil téléphonique est ouvert de 9h00 à 12h30. Vous êtes très nombreux à souhaiter nous joindre par téléphone. Pour une meilleure gestion des appels, nous remercions les personnes connectées de bien vouloir privilégier les échanges via l’espace sécurisé.
Si nous nous efforçons de réunir toutes les conditions pour que nos communications soient optimales, nous vous rappelons que nos téléconseillers peuvent être en télétravail. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.
Accédez À VOS AUTRES ESPACES SÉCURISÉS
Votre compte « ameli » vous permet d’accéder à des informations et services concernant vos droits maladie et notamment de suivre vos paiements et vos remboursements, de télécharger une attestation de droit ou encore de commander une carte européenne d'assurance maladie. Vous pouvez également nous envoyer des messages.
Lien vers Ameli
Votre compte retraite regroupe les informations retraite personnalisées par rapport aux régimes auxquels vous avez cotisé. Vous pouvez aussi accéder à différents services :
- si vous êtes retraité, le téléchargement de vos attestations de paiement, de vos attestations fiscales ou encore la consultation du calendrier de paiement de votre retraite.
- si vous êtes actif, la consultation de votre carrière, la simulation de votre future retraite, la demande de retraite en ligne…