Comment contacter la CRPCEN ?

LA plateforme téléphonique lutte contre la fracture numérique
Avant de nous contacter, nous vous invitons à consulter notre site, notamment les réponses aux questions les plus fréquentes.
La CRPCEN, consciente depuis des années de son rôle auprès des plus fragiles et de sa responsabilité en matière de lutte contre les inégalités sociales, souhaite accentuer ses efforts contre la fracture numérique.
Aussi et afin de permettre aux téléconseillers de la CRPCEN d’accompagner les affiliés qui n‘ont pas accès à internet, la plateforme téléphonique se réoriente progressivement vers la prise en charge des affiliés « exclus » du numérique.
En cas de grandes difficultés relatives, par exemple, à une rupture de ressources ou de droits, à un problème lié au paiement des indemnités journalières ou d’une pension, nos téléconseillers peuvent vous rappeler tous les après-midis.
Il vous suffit :
- de vous connecter à votre espace sécurisé depuis la page d’accueil de www.crpcen.fr ;
- de vous rendre sur « Ma messagerie » ;
- de sélectionner le motif lié à votre situation :
- demande de rendez-vous maladie ;
- pension ;
- ou action sociale ;
et de préciser clairement l’objet et le caractère urgent de votre demande en indiquant vos coordonnées téléphoniques.
NOTA : En l’absence de précision sur l’objet et le caractère urgent de la demande, le rendez-vous téléphonique ne pourra être pris en charge
Nous contacter par écrit
1- Via votre espace sécurisé (accessible en haut à droite de la page d’accueil de notre site)
C’est le moyen le plus efficace pour communiquer simplement et en toute sécurité avec la CRPCEN. Il permet l’envoi de pièces jointes et une consultation de l’historique des échanges.
En cas de demande urgente, relative notamment à une rupture de ressources ou de droit, à un problème lié au paiement des indemnités journalières ou d’une pension, les téléconseillers peuvent vous rappeler.
Dans ce cas, précisez nous clairement l’objet et le caractère urgent de votre demande, en indiquant vos coordonnées téléphoniques.
2- Via le formulaire de contact
Si vous ne pouvez pas vous connecter à l’espace sécurisé, par exemple si vous n’êtes pas encore affilié à la CRPCEN, vous pouvez nous adresser un e-mail en utilisant ce formulaire de contact.
3- Par courrier
Veuillez adresser votre courrier à l’adresse suivante :
CRPCEN
5 bis rue de Madrid
75395 PARIS Cedex 08
Prendre un rendez-vous personnalisé
Pour toute demande de rendez-vous, merci de nous indiquer vos disponibilités via votre espace sécurisé. Nos conseillers vous recontacteront pour fixer, en priorité, un rendez-vous téléphonique.
Si nécessaire un rendez-vous physique pourra vous être proposé dans le respect des règles sanitaires et de distanciation sociale.
Accédez à votre espace sécurisé
Nous contacter par téléphone
01 44 90 20 20 (prix d'un appel local).
L’accueil téléphonique est principalement réservée aux affiliés qui n’ont pas internet.
La plateforme est ouverte de 9h00 à 12h30.
L’après-midi est dédié au rendez-vous téléphonique que vous pouvez solliciter via votre espace sécurisé.
Accédez À VOS AUTRES ESPACES SÉCURISÉS
Votre compte « ameli » vous permet d’accéder à des informations et services concernant vos droits maladie et notamment de suivre vos paiements et vos remboursements, de télécharger une attestation de droit ou encore de commander une carte européenne d'assurance maladie. Vous pouvez également nous envoyer des messages.
Lien vers Ameli
Votre compte retraite regroupe les informations retraite personnalisées par rapport aux régimes auxquels vous avez cotisé. Vous pouvez aussi accéder à différents services :
- si vous êtes retraité, le téléchargement de vos attestations de paiement, de vos attestations fiscales ou encore la consultation du calendrier de paiement de votre retraite.
- si vous êtes actif, la consultation de votre carrière, la simulation de votre future retraite, la demande de retraite en ligne…