Comment contacter la CRPCEN ?

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LA plateforme téléphonique lutte contre la fracture numérique


Avant de nous contacter, nous vous invitons à consulter notre site, notamment les réponses aux  questions les plus fréquentes

La CRPCEN, consciente depuis des années de son rôle auprès des plus fragiles et de sa responsabilité en matière de lutte contre les inégalités sociales, souhaite accentuer ses efforts contre la fracture numérique. 
Aussi et afin de permettre aux téléconseillers de la CRPCEN d’accompagner les affiliés qui n‘ont pas accès à internet, la plateforme téléphonique se réoriente progressivement vers la prise en charge des affiliés « exclus » du numérique.
En cas de grandes difficultés relatives, par exemple, à une rupture de ressources ou de droits, à un problème lié au paiement des indemnités journalières ou d’une pension, nos téléconseillers peuvent vous rappeler tous les après-midis.
Il vous suffit : 

  1. de vous connecter à votre espace sécurisé depuis la page d’accueil de www.crpcen.fr
  2. de vous rendre sur « Ma messagerie » ; 
  3. de sélectionner le motif lié à votre situation : 
  • demande de rendez-vous maladie ; 
  • pension ; 
  • ou action sociale ; 

 et de préciser clairement l’objet et le caractère urgent de votre demande en indiquant vos coordonnées téléphoniques.

NOTA : En l’absence de précision sur l’objet et le caractère urgent de la demande, le rendez-vous téléphonique ne pourra être pris en charge

                           

Nous contacter par écrit
 

1- Via votre espace sécurisé (accessible en haut à droite de la page d’accueil de notre site)

 
C’est le moyen le plus efficace pour communiquer simplement et en toute sécurité avec la CRPCEN. Il permet l’envoi de pièces jointes et une consultation de l’historique des échanges.

En cas de demande urgente, relative notamment à une rupture de ressources ou de droit, à un problème lié au paiement des  indemnités  journalières ou d’une  pension, les téléconseillers peuvent vous rappeler.

Dans ce cas, précisez nous clairement l’objet et le caractère urgent de votre demande, en indiquant vos coordonnées téléphoniques. 
 
2- Via le formulaire de contact

                               
Si vous ne pouvez pas vous connecter à l’espace sécurisé, par exemple si vous n’êtes pas encore affilié à la CRPCEN, vous pouvez nous adresser un e-mail en utilisant ce formulaire de contact
 
3- Par courrier

 
Veuillez adresser votre courrier à l’adresse suivante :
CRPCEN
5 bis rue de Madrid
75395 PARIS Cedex 08
 

Prendre un rendez-vous personnalisé      

                                                                                                                      
Pour toute demande de rendez-vous, merci de nous indiquer vos disponibilités via votre espace sécurisé. Nos conseillers vous recontacteront pour fixer, en priorité, un rendez-vous téléphonique.

Si nécessaire un rendez-vous  physique  pourra vous être  proposé  dans le respect  des règles  sanitaires  et de distanciation  sociale. 
 
 Accédez à votre espace sécurisé

Nous contacter par téléphone

                         
01 44 90 20 20  (prix d'un appel local).  
 

L’accueil téléphonique est  principalement  réservée aux affiliés qui n’ont pas internet. 
La plateforme est ouverte  de 9h00 à 12h30.
L’après-midi est dédié au rendez-vous  téléphonique que vous pouvez solliciter via votre espace  sécurisé.

 

Accédez À VOS AUTRES ESPACES SÉCURISÉS 

                                                                                                                            
Votre compte « ameli » vous permet d’accéder à des informations et services concernant vos droits maladie et notamment de suivre vos paiements  et vos remboursements, de télécharger une  attestation de droit ou encore de commander une carte européenne d'assurance maladie. Vous pouvez également  nous envoyer  des messages. 
 
Lien vers Ameli
 
Votre compte retraite regroupe les informations retraite personnalisées par rapport aux régimes auxquels vous avez cotisé. Vous pouvez aussi accéder à différents services :

  • si vous êtes retraité, le téléchargement de vos attestations de paiement, de vos attestations fiscales ou encore la consultation du calendrier de paiement de votre retraite.
  • si vous êtes actif, la consultation de votre carrière, la simulation de votre future retraite, la demande de retraite  en ligne… 

 
Lien vers le site info-retraite

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