Revalorisation anticipée des retraites

Télécharger Revalorisation anticipée des retraites (PDF)



Le projet de loi portant  sur les mesures  d'urgence pour la protection  du pouvoir d'achat a été adopté le 3 août 2022 par le parlement. 
 
Les pensions de retraite, de réversion, d’invalidité, ainsi que les pensions d’orphelins ont été revalorisées de 4% au 1er juillet 2022. 
 
La CRPCEN a immédiatement mobilisé ses équipes pour faire bénéficier ses pensionnés de cette mesure dans les meilleurs délais.   
 
Cette revalorisation s'applique à partir des pensions du mois de juillet versées en août. Toutefois, le calendrier de l'examen parlementaire de cette loi n'a pas permis de déployer cette revalorisation sur le paiement de la retraite de juillet versé en août.
 
Cette revalorisation a donc été appliquée à partir du paiement de la pension du mois d'août, versé le 9 septembre. Un rappel a été versé  à  la  même  date  pour tenir  compte  de l’application rétroactive de la mesure au 1er  juillet 2022.
 
Vous pourrez constater ces évolutions  sur votre bulletin de pension, accessible  comme chaque mois dans votre espace sécurisé. 
 

Votre navigateur est obsolète.

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur.

×