FAQ - Relevé de situation individuelle

Mise à jour le 19/04/2018

Si vous ne parvenez pas à accéder à votre compte, cette rubrique vous apportera probablement une solution. Si vous n'obtenez pas la réponse souhaitée, vous pouvez nous contacter.

 

Si le message « Vous allez recevoir votre mot de passe par e-mail » ne s'est pas affiché à l'écran, cela signifie que vous n'avez pas réussi à vous inscrire.

  1. Vous êtes retraité : si vous êtes déjà retraité, vous ne pouvez accéder à votre relevé de situation individuelle car il est destiné uniquement aux personnes en activités.
     
  2. Le message « Votre demande ne peut aboutir. Dans le cadre du droit à l'information, vous êtes automatiquement destinataire d'un relevé de situation individuelle en fin d'année » s'est affiché, vous allez donc recevoir votre relevé de situation individuelle au format papier d'ici la fin de l'année. Si vous souhaitez l'obtenir plus rapidement, par voie postale, vous pouvez en faire la demande via notre formulaire de contact.
     
  3. Votre navigateur internet n'est pas à jour : pour utiliser le service, vous devez utiliser un navigateur internet à jour ou essayer avec un autre navigateur, google chrome par exemple.
     
  4. Le nom saisi pour l'inscription est inexact : assurez-vous que vous renseignez bien le nom de famille complet (et non le nom d'épouse par exemple).

Vous vous êtes inscrit mais vous n'avez pas reçu votre mot de passe par mail.

  1. Vérifiez dans votre boîte mails que le message n'a pas été considéré comme un spam ou courrier indésirable. Pour cela, ouvrez la boîte spam de votre messagerie.
     
  2. Si vous ne retrouvez pas le mail, cliquer sur « J'ai oublié mon mot de passe » pour le réinitialiser.

Vous avez réussi l'inscription et reçu votre mail. Mais en saisissant votre mot de passe, vous n'arrivez pas à accéder au service.

  1. Le mot de passe du relevé de situation individuelle est différent de celui de votre compte ameli. Attention à ne pas confondre.
     
  2. Saisissez le mot de passe reçu au clavier en prenant soin de le recopier à l'identique (ne pas faire de copier/coller).

oici les raisons qui peuvent expliquer ce problème :

  1. L'ancien mot de passe que vous saisissez est inexact : renseignez-le au clavier plutôt que par copier/coller).
     
  2. Le nouveau mot de passe n'est pas suffisamment sécurisé : l’indicateur du niveau de sécurité présent sur la page reste rouge, choisissez un mot de passe plus compliqué (4 lettres au moins et 4 chiffres).
     
  3. Votre navigateur internet n'est pas à jour : pour utiliser le service, vous devez utiliser un navigateur internet à jour ou essayer avec un autre navigateur, google chrome par exemple.

Votre relevé de situation individuelle au format PDF ne s'est pas généré.

  1. Un délai d’attente est nécessaire pour récupérer les informations provenant des autres régimes de retraite : le document sera généré dans quelques jours, vous en serez automatiquement informé.
     
  2. Votre navigateur internet s'est fermé avant la fin du téléchargement du document : quelques minutes peuvent être nécessaires, faites une nouvelle tentative en laissant votre navigateur Internet ouvert jusqu’à la fin du téléchargement.

Pour résoudre ce problème, adressez-nous un courriel depuis le formulaire de contact. Nous vous indiquerons rapidement la remise en service de votre compte RIS-e : vous devrez alors vous inscrire de nouveau au service pour en profiter.

 

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