Comment contacter la CRPCEN ?

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VOUS AVEZ TOUJOURS UN MOYEN DE JOINDRE LA CRPCEN

Vous avez des questions généralistes, vous souhaitez contacter un conseiller par mail ou vous êtes dans une situation qui nécessite un accompagnement personnalisé, la CRPCEN répond à toutes vos questions à travers l’offre de services numériques qui vous est proposée. Et dans la majorité des cas, le téléphone, c’est pas automatique !

 

LA STRATégie client de la CRPCEN

 

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LA plateforme téléphonique lutte contre la fracture numérique


Avant de nous contacter, nous vous invitons à consulter notre site, notamment les réponses aux  questions les plus fréquentes

La CRPCEN, consciente depuis des années de son rôle auprès des plus fragiles et de sa responsabilité en matière de lutte contre les inégalités sociales, souhaite accentuer ses efforts contre la fracture numérique. 
Aussi et afin de permettre aux téléconseillers de la CRPCEN d’accompagner les affiliés qui n‘ont pas accès à internet, la plateforme téléphonique se réoriente progressivement vers la prise en charge des affiliés « exclus » du numérique.
En cas de grandes difficultés relatives, par exemple, à une rupture de ressources ou de droits, à un problème lié au paiement des indemnités journalières ou d’une pension, vous avez la possibilité de demander un rendez-vous téléphonique (accessible en haut à droite depuis la page d’accueil de votre espace sécurisé).


Il vous suffit de vous connecter à votre espace sécurisé depuis la page d’accueil de www.crpcen.fr

NOTA : En l’absence de précision sur l’objet et le caractère urgent de la demande, le rendez-vous téléphonique ne pourra être pris en charge.

 

Nous contacter par écrit
 

1- Via votre espace sécurisé (accessible en haut à droite de la page d’accueil de notre site)

 
C’est le moyen le plus efficace pour communiquer simplement et en toute sécurité avec la CRPCEN. Il permet l’envoi de pièces jointes et une consultation de l’historique des échanges.

En cas de demande urgente, relative notamment à une rupture de ressources ou de droit, à un problème lié au paiement des  indemnités  journalières ou d’une  pension, vous avez la possibilité de demander un rendez-vous téléphonique (accessible en haut à droite de la page d’accueil de votre espace sécurisé

Dans ce cas, précisez nous clairement l’objet et le caractère urgent de votre demande, en indiquant vos coordonnées téléphoniques. 
  
2- Par courrier

 
Veuillez adresser votre courrier à l’adresse suivante :
CRPCEN
5 bis rue de Madrid
75395 PARIS Cedex 08
 

Prendre un rendez-vous personnalisé      

                                                                                                                      
Service à utiliser exclusivement, en cas de grandes difficultés relatives, par exemple, à une rupture de ressources ou de droits, à un problème lié au paiement des indemnités journalières ou d’une pension.
Simple et pratique la prise de rendez-vous s’effectue depuis l'espace sécurisé, au niveau de la page d’accueil en haut à droite, cliquez sur « demander un rendez-vous ».


Comment prendre un rendez-vous sur l’Espace Sécurisé ?


Connectez-vous à votre espace sécurisé

Vous n’avez pas encore d’espace sécurisé ? Créez-en un en quelques clics ! Si vous avez besoin d'aide, un tutoriel vidéo (lien vers le tutoriel) est à votre disposition.
Au niveau de la page d’accueil en haut à droite cliquez sur « demande de rendez-vous »
Vous avez la possibilité de sélectionner deux dates ainsi que deux créneaux horaires.
Un téléconseiller vous recontactera à l’une des dates ainsi qu’à l’un des créneaux horaires choisis.

 

 

Une fois la demande de rendez-vous téléphonique validée, vous recevez par mail un message confirmant la prise en compte de votre demande.  

 

 

Si nécessaire un rendez-vous physique pourra vous être proposé.
 

Nous contacter par téléphone

                         
01 44 90 20 20  (prix d'un appel local).  

L’accueil téléphonique est principalement réservée aux affiliés qui n’ont pas internet. 
La plateforme est ouverte du mardi  au vendredi de 9h00 à 12h30.
les lundis et les après-midi sont  dédiés au rendez-vous téléphonique que vous pouvez solliciter via votre espace sécurisé.

Avant de nous contacter par téléphone, nous vous conseillons de consulter les horaires d’affluence pour éviter une trop longue attente :

Tableau_affluence_16_10_2024

COMPRENDRE NOTRE SVI (serveur vocal intéractif)

 

Au cours de l'année 2023, la CRPCEN a modifié son SVI. Lors de l'ouverture de la plateforme téléphonique, du mardi au vendredi, de 09h00 à 12h30, vous pouvez trouver la réponse à vos interrogations de deux manières différentes :

- Ces messages d'information répondent aux questions les plus fréquentes : par exemple si vous voulez obtenir une carte européenne, une attestation de droits, suivre vos remboursements ou l’enregistrement de votre arrêt de travail, le message d'information vous explique comment obtenir ses informations via votre compte Ameli. 

- Si vous avez besoin d'une assistance plus personnalisée, vous pouvez toujours choisir d’être mis en relation avec un téléconseiller. Cette option est particulièrement utile si vous n'avez pas accès à internet ou si votre demande est complexe.

C’est simple, une fois que vous avez choisi l'objet de votre demande parmi les 5 options disponibles :

 - 1 : dossier retraite, invalidité ou décès 
 - 2 : votre carte vitale, votre affiliation, le rattachement de vos bénéficiaires, votre relevé d’identité bancaire, ou un changement de situation professionnelle ou familiale.
- 3 : remboursement de soins
- 4 : versement d’indemnités journalières, arrêt de travail
- 5 : action sociale

Si vous avez besoin d'une assistance plus personnalisée, vous pouvez toujours choisir d’être mis en relation avec un téléconseiller. Cette option est particulièrement utile si vous n'avez pas accès à internet ou si votre demande est complexe.

Par exemple, votre question concerne votre pension et vous souhaitez joindre un téléconseiller : vous sélectionnez la touche 1 (dossier retraite, invalidité, ou décès), puis vous sélectionnez la touche 4  "être mis en relation avec un téléconseiller"

Des réponses automatiques sont disponibles pour les questions les plus fréquentes.

Les informations fournies sont approuvées par nos experts pour vous apporter une assistance rapide et fiable.

Bon à savoir : La caisse reste accessible même pendant les heures de fermeture, il vous suffit de demander un rendez-vous téléphonique via votre espace sécurisé. 


Accédez À VOS AUTRES ESPACES SÉCURISÉS 

                                                                                                                            
Votre compte « ameli » vous permet d’accéder à des informations et services concernant vos droits maladie et notamment de suivre vos paiements  et vos remboursements, de télécharger une  attestation de droit ou encore de commander une carte européenne d'assurance maladie. Vous pouvez également  nous envoyer  des messages. 
 
Lien vers Ameli
 
Votre compte retraite regroupe les informations retraite personnalisées par rapport aux régimes auxquels vous avez cotisé. Vous pouvez aussi accéder à différents services :

  • si vous êtes retraité, le téléchargement de vos attestations de paiement, de vos attestations fiscales ou encore la consultation du calendrier de paiement de votre retraite.
  • si vous êtes actif, la consultation de votre carrière, la simulation de votre future retraite, la demande de retraite  en ligne… 

 
Lien vers le site info-retraite

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