Comment contacter la CRPCEN ?
VOUS AVEZ TOUJOURS UN MOYEN DE JOINDRE LA CRPCEN
Vous avez des questions généralistes, vous souhaitez contacter un conseiller par mail ou vous êtes dans une situation qui nécessite un accompagnement personnalisé, la CRPCEN répond à toutes vos questions à travers l’offre de services numériques qui vous est proposée. Et dans la majorité des cas, le téléphone, c’est pas automatique !
LA plateforme téléphonique lutte contre la fracture numérique
Avant de nous contacter, nous vous invitons à consulter notre site, notamment les réponses aux questions les plus fréquentes.
La CRPCEN, consciente depuis des années de son rôle auprès des plus fragiles et de sa responsabilité en matière de lutte contre les inégalités sociales, souhaite accentuer ses efforts contre la fracture numérique.
Aussi et afin de permettre aux téléconseillers de la CRPCEN d’accompagner les affiliés qui n‘ont pas accès à internet, la plateforme téléphonique se réoriente progressivement vers la prise en charge des affiliés « exclus » du numérique.
En cas de grandes difficultés relatives, par exemple, à une rupture de ressources ou de droits, à un problème lié au paiement des indemnités journalières ou d’une pension, vous avez la possibilité de demander un rendez-vous téléphonique (accessible en haut à droite depuis la page d’accueil de votre espace sécurisé).
Il vous suffit de vous connecter à votre espace sécurisé depuis la page d’accueil de www.crpcen.fr ;
NOTA : En l’absence de précision sur l’objet et le caractère urgent de la demande, le rendez-vous téléphonique ne pourra être pris en charge.
Nous contacter par écrit
1- Via votre espace sécurisé (accessible en haut à droite de la page d’accueil de notre site)
C’est le moyen le plus efficace pour communiquer simplement et en toute sécurité avec la CRPCEN. Il permet l’envoi de pièces jointes et une consultation de l’historique des échanges.
En cas de demande urgente, relative notamment à une rupture de ressources ou de droit, à un problème lié au paiement des indemnités journalières ou d’une pension, vous avez la possibilité de demander un rendez-vous téléphonique (accessible en haut à droite de la page d’accueil de votre espace sécurisé)
Dans ce cas, précisez nous clairement l’objet et le caractère urgent de votre demande, en indiquant vos coordonnées téléphoniques.
2- Par courrier
Veuillez adresser votre courrier à l’adresse suivante :
CRPCEN
5 bis rue de Madrid
75395 PARIS Cedex 08
Prendre un rendez-vous personnalisé
Service à utiliser exclusivement, en cas de grandes difficultés relatives, par exemple, à une rupture de ressources ou de droits, à un problème lié au paiement des indemnités journalières ou d’une pension.
Simple et pratique la prise de rendez-vous s’effectue depuis l'espace sécurisé, au niveau de la page d’accueil en haut à droite, cliquez sur « demander un rendez-vous ».
Comment prendre un rendez-vous sur l’Espace Sécurisé ?
Connectez-vous à votre espace sécurisé
Vous n’avez pas encore d’espace sécurisé ? Créez-en un en quelques clics ! Si vous avez besoin d'aide, un tutoriel vidéo (lien vers le tutoriel) est à votre disposition.
Au niveau de la page d’accueil en haut à droite cliquez sur « demande de rendez-vous »
Vous avez la possibilité de sélectionner deux dates ainsi que deux créneaux horaires.
Un téléconseiller vous recontactera à l’une des dates ainsi qu’à l’un des créneaux horaires choisis.
Une fois la demande de rendez-vous téléphonique validée, vous recevez par mail un message confirmant la prise en compte de votre demande.
Si nécessaire un rendez-vous physique pourra vous être proposé.
Nous contacter par téléphone
01 44 90 20 20 (prix d'un appel local).
L’accueil téléphonique est principalement réservée aux affiliés qui n’ont pas internet.
La plateforme est ouverte du mardi au vendredi de 9h00 à 12h30.
les lundis et les après-midi sont dédiés au rendez-vous téléphonique que vous pouvez solliciter via votre espace sécurisé.
Avant de nous contacter par téléphone, nous vous conseillons de consulter les horaires d’affluence pour éviter une trop longue attente :
Accédez À VOS AUTRES ESPACES SÉCURISÉS
Votre compte « ameli » vous permet d’accéder à des informations et services concernant vos droits maladie et notamment de suivre vos paiements et vos remboursements, de télécharger une attestation de droit ou encore de commander une carte européenne d'assurance maladie. Vous pouvez également nous envoyer des messages.
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Votre compte retraite regroupe les informations retraite personnalisées par rapport aux régimes auxquels vous avez cotisé. Vous pouvez aussi accéder à différents services :
- si vous êtes retraité, le téléchargement de vos attestations de paiement, de vos attestations fiscales ou encore la consultation du calendrier de paiement de votre retraite.
- si vous êtes actif, la consultation de votre carrière, la simulation de votre future retraite, la demande de retraite en ligne…