Nos engagements

Le conseil d’administration ainsi que le directeur Olivier MANIETTE et ses équipes orchestrent avec anticipation les évolutions nécessaires. La CRPCEN fait cap vers l’avenir avec un regard novateur et une volonté d’efficience et de performance dans ses actions.

 

COG CRPCEN

Un contrat d’engagement passé avec l’État 

La convention d’objectifs et de gestion (COG) de la CRPCEN est un véritable levier de modernisation, de bonne gestion et de performance pour l’organisme. Depuis 2004, la CRPCEN a d’ores et déjà réalisée trois COG et finalise sa quatrième. La COG 2016-2019 s’appuie sur 3 axes : la performance de la relation client, du pilotage et du système d’information.

 

Une gestion maîtrisée et reconnue

Les organismes de sécurité sociale ont l’obligation de faire certifier leurs comptes par un commissaire aux comptes. Depuis 2008, la CRPCEN a toujours obtenu sa certification sans observation ni réserve.

 

La satisfaction client au cœur des priorités

Entretenir le lien social qui unit la CRPCEN à ses bénéficiaires est un engagement essentiel pour appréhender l’avenir. En 80 ans, un sentiment d’appartenance s’est forgé auprès des assurés et la CRPCEN sait combien il est important d’entretenir cette relation humaine unique. C’est pourquoi, les prochaines orientations stratégiques ont été pensées de façon à proposer une offre de services élargie et adaptée pour chacun d’eux.

 

La CRPCEN inscrite dans la démarche qualité

certification qualité CRPCEN

 

Parce qu’un organisme performant doit anticiper, planifier et évaluer, la CRPCEN s’est engagée en 2016 dans une démarche qualité visant à améliorer l’ensemble de ses services.

 

 

À l’issue d’un important dispositif déployé dans les équipes depuis 2 ans, la CRPCEN a obtenu de l’AFNOR CERTIFICATION, le 19 juillet 2018, la certification ISO 9001 : 2015 pour l’ensemble des prestations délivrées par la CRPCEN pour la protection sociale légale et extralégale des clercs et employés de notaires sur les risques maladie, vieillesse, recouvrement et gestion des actifs du régime. La durée de validité de ce certificat s’étend jusqu’au 18 juillet 2021. 

Utilisée par plus d’un million d’organismes dans le monde, la certification ISO 9001 : 2015 est une norme internationale qui établit les exigences relatives à un système de management par la qualité. Elle aide ainsi les entreprises et organismes à mieux s’organiser afin de gagner en efficacité, en productivité et à accroître la satisfaction de leurs clients tout en réduisant leurs coûts internes.

La démarche qualité est devenue une des priorités pour les organismes de Sécurité sociale qui souhaitent renforcer leur efficacité collective et maintenir une offre de services de qualité envers leurs clients. L’obtention de cette certification est le résultat d’un travail et d’un investissement collectif mené par tous les agents de la Caisse. Ce travail doit être néanmoins réinterrogé au quotidien pour maintenir à un haut niveau la qualité de nos services. Les auditeurs AFNOR seront de nouveau dans les murs de la Caisse en juin 2019 afin de s’assurer que les points forts identifiés lors de l’audit de certification restent à leur niveau de satisfaction et d’évaluer les progrès réalisés sur les points à améliorer.

 

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