Une rencontre notariale sans précédent à Caen

Télécharger Une rencontre notariale sans précédent à Caen (PDF)

La Chambre des Notaires de la Cour d'appel de Caen a organisé le 5 octobre dernier une manifestation d’un nouveau genre en réunissant tous les notaires et collaborateurs de la circonscription, soit  environ 1500 personnes. L’événement s’est tenu au zénith de Caen, l’objectif étant de mettre à l’honneur les collaborateurs qui œuvrent chaque jour dans les études de la région.

 

 

 

Ces derniers étaient visiblement très heureux de participer à cette grande première et ont particulièrement apprécié les interventions du dynamique président de la chambre, Emmanuel PORCQ, du vice-président Aymeric COURS-MARCH et de la première vice-présidente du CSN, Sophie SABOT-BARCET également conviée à cet événement.

 

 

 

Au menu : le recrutement, la formation et la présentation des vidéos (1) et des  podcast (2) réalisés à l’initiative du vice-président et qui rencontrent un beau succès.
Les notaires ont même été invités à se lever pour applaudir leurs collaborateurs les remerciant ainsi du travail accompli dans des conditions difficiles.

 

 

La CRPCEN était également représentée Marc SAUZEDDE, directeur des relations institutionnelles. L’occasion pour lui de s’adresser directement aux bénéficiaires du régime et de répondre aux questions de l’animateur de la soirée.

Face au contexte d’une éventuelle réforme des retraites qui viserait potentiellement la suppression des régimes spéciaux, ce fut l’occasion pour M. SAUZEDDE de souligner non seulement la bonne gestion de la Caisse avec des coûts de fonctionnement très bas, son autonomie financière et les bons résultats de ses exercices comptables depuis des années. Tous ces éléments seront, le moment venu, des arguments de poids quant à la préservation du régime. 

M. SAUZEDDE a également insisté sur l’importance du pacte social qui unit la Caisse aux employeurs en soulignant les avantages de l’affiliation des actifs en matière de couverture maladie ou de retraite, parfois méconnus des plus jeunes salariés ou des nombreux étudiants en BTS présents dans la salle. 

Enfin, une surprise attendait les salariés du notariat de Basse-Normandie  puisque la CRPCEN leur a offert un code de réduction valable sur les réservations dans les 3 résidences de vacances de la Caisse, Megève, La Baule et St Jean Cap Ferrat.

 

La manifestation s’est terminée par le spectacle « Moi papa » d’Arthur Jugnot suivi d’un cocktail qui s’est tenu dans une belle ambiance de fête.

 

 

 

 

Retrouvez ci-dessous quelques images de cette rencontre exceptionnelle :

Rencontre notariale Caen

Le président Emmanuel PORCQ et l’organisatrice, Delphine CUDELOU Les collaborateurs du notariat à l’honneur
5 octobre 2021, le Zénith de CAEN affichait complet Des moyens techniques à la pointe
Nom de code de l’opération : KEEP CALM Arthur JUGNOT et son spectacle « Moi papa »
Marc SAUZEDDE, invité à monter sur scène pour présenter l'actualité de la CRPCEN Une ambiance détendue...

 

Votre navigateur est obsolète.

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur.

×