Nos engagements
Le conseil d’administration ainsi que le directeur Olivier MANIETTE et ses équipes orchestrent avec anticipation les évolutions nécessaires. La CRPCEN fait cap vers l’avenir avec un regard novateur et une volonté d’efficience et de performance dans ses actions.
LA CRPCEN EST DE NOUVEAU CERTIFIÉE « QUALITÉ » ISO-9001 PAR L’AFNOR POUR LA PÉRIODE 2024-2027
Parce qu’un organisme performant doit anticiper, planifier et évaluer, la CRPCEN s’est engagée depuis plusieurs années dans une démarche qualité visant à améliorer l’ensemble de ses services.
La CRPCEN a de nouveau obtenu de l’AFNOR, la certification ISO 9001 : 2015 pour l’ensemble des prestations délivrées par la CRPCEN pour la protection sociale légale et extralégale des clercs et employés de notaires sur les risques maladie, vieillesse, recouvrement et gestion des actifs du régime.
La durée de validité de ce certificat est triennale avec un audit de suivi annuel avant la fin de validité du certificat. Pour rappel, la CRPCEN a déjà été certifiée en 2016 et 2019.
Pourquoi une démarche qualité ?
Utilisée par plus d’un million d'entreprises et organismes dans plus de 170 pays, la certification ISO 9001 : 2015 est une norme internationale qui établit les exigences relatives à un système de management par la qualité. Elle aide ainsi les entreprises et organismes à mieux s’organiser afin de gagner en efficacité, en productivité et à accroître la satisfaction de leurs clients tout en réduisant leurs coûts internes. La démarche qualité est devenue une des priorités pour les organismes de Sécurité sociale qui souhaitent renforcer leur efficacité collective et maintenir une offre de services de qualité envers leurs clients.
Un effort collectif des équipes pour la satisfaction des affiliés de la Caisse
L’obtention de cette certification est le résultat d’un travail et d’un investissement collectif mené par tous les agents de la Caisse. Ce travail doit être néanmoins réinterrogé au quotidien pour maintenir à un haut niveau la qualité de nos services.
Un contrat d’engagement passé avec l’État
La convention d’objectifs et de gestion (COG) de la CRPCEN est un véritable levier de modernisation, de bonne gestion et de performance pour l’organisme. Depuis 2004, la CRPCEN a d’ores et déjà réalisée quatre COG et la cinquième a été signée avec les tutelles en 2020. La COG 2021-2025 s’appuie ainsi sur 3 axes : consolider et enrichir l’offre de service, améliorer la performance interne et accompagner les transformations.
Une gestion maîtrisée et reconnue
Les organismes de sécurité sociale ont l’obligation de faire certifier leurs comptes par un commissaire aux comptes. Depuis 2008, la CRPCEN a toujours obtenu sa certification sans observation ni réserve.
La satisfaction client au cœur des priorités
Entretenir le lien social qui unit la CRPCEN à ses bénéficiaires est un engagement essentiel pour appréhender l’avenir. En 80 ans, un sentiment d’appartenance s’est forgé auprès des assurés et la CRPCEN sait combien il est important d’entretenir cette relation humaine unique. C’est pourquoi, les prochaines orientations stratégiques ont été pensées de façon à proposer une offre de services élargie et adaptée pour chacun d’eux.