RETRAITES : ATTESTATIONS FISCALES 2019

Mise à jour le 07/05/2020

Si vous avez perçu une retraite CRPCEN en 2019, une attestation fiscale concernant votre déclaration de revenus en 2020 vous a été adressée entre le 27 et le 30 avril 2020. Cette attestation fiscale vous permet de vérifier l’exactitude des montants figurant sur votre déclaration de revenus pré-remplie.
Les informations communiquées sur votre attestation fiscale au titre de vos retraites CRPCEN en 2019 diffèrent selon que vous résidez en France ou à l’étranger.
 

QUELLES SONT LES INFORMATIONS PORTÉES SUR MON ATTESTATION FISCALE ?

Votre attestation  fiscale vous indique le montant imposable au titre de votre retraite CRPCEN que nous avons déclaré à l’administration fiscale pour le calcul de votre impôt sur le revenu. Ce montant correspond au montant de vos retraites CRPCEN perçues au cours de l’année 2019 auquel s’ajoutent, le cas échéant, les contributions sociales imposables : CSGContribution sociale généralisée  non déductible (2,4%), CRDS Contribution pour le remboursement de la dette sociale (0,5%) et CASAContribution additionnelle de solidarité pour l’autonomie (0,3%).
Le montant annuel du prélèvement à la source de votre impôt sur votre retraite n’est pas mentionné.
 

IMPORTANT : La colonne « retenue à la source » qui figure sur votre attestation fiscale concerne les seuls retraités résidant à l’étranger. C’est pourquoi, est indiqué 0 € si vous résidez en France.

 

COMMENT OBTENIR LE MONTANT D’IMPOT SUR LE REVENU PRÉLEVÉ SUR MES RETRAITES EN 2019 ?

Cette information est disponible dans votre espace particulier sur le site impôts.gouv.fr

 

Votre attestation fiscale vous indique :

  • le montant imposable au titre de votre retraite CRPCEN que nous avons déclaré à l’administration fiscale pour le calcul de votre impôt sur le revenu. Ce montant correspond au montant de vos retraites CRPCEN perçues au cours de l’année 2019.
  • le montant annuel de la retenue à la source de votre impôt sur votre retraite.
     

 

Votre navigateur est obsolète.

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur.

×