Information Coronavirus

Mise à jour le 11/03/2020

Pour répondre aux questions sur le coronavirus Covid-19, les mesures mises en place par le gouvernement ou encore les recommandations et consignes, plusieurs sources officielles d’information sont à la disposition de la population. Elles sont réactualisées au jour le jour, en fonction de l’évolution de la situation.

Il s’agit :                               

du site du gouvernement 

du site du ministère des Solidarités et de la santé ;

du site de Santé publique France.

De plus, une plateforme téléphonique est disponible 7 jours sur 7, de 8 h à 21 h, pour répondre aux questions non médicales : 0800 130 000 (appel gratuit).

Pour les parents dont les enfants font l’objet d’une mesure de confinement à domicile et qui n'ont pas d'autre possibilité pour les garder que celle d'être placés en arrêt de travail, une prise en charge exceptionnelle d'indemnités journalières est possible.

Il convient de suivre les instructions, valables quel que soit le régime d’affiliation à la Sécurité sociale sur le site ameli.fr

Les personnes qui ont été en contact avec un cas confirmé, identifiées comme telles par les autorités sanitaires doivent prendre contact avec leur employeur pour envisager avec lui les modalités de télétravail qui pourraient être mises en place. En l’absence de solution de télétravail, un arrêt de travail peut être délivré à l’assuré contraint d’interrompre son activité professionnelle.

C’est l’Agence Régionale de Santé (ARS) qui est chargé de transmettre les coordonnées de l’assuré à un médecin de l’assurance maladie qui établira un arrêt de travail qui sera adressé directement à l’employeur et au régime d’affiliation du salarié.

Ce dernier sera indemnisé dans les conditions d’un arrêt maladie, sans application d’un délai de carence, pour la durée d’isolement préconisée.

Votre navigateur est obsolète.

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur.

×